Pommes de terre au parmesan croustillantes et écrasées
6 portions
Ingrédients
Pommes de terre :
- 2 lb (906 g) de pommes de terre miniatures, coupées en deux
- 1 c. à thé (6 g) de sel
- ½ tasse (109 g) de beurre non salé Lactantia, fondu et divisé
- 1 c. à soupe (5,5 g) de zeste de citron
- 1 c. à thé (3 g) de poudre d’ail
- 1 c. à thé (6 g) de sel
- 1 c. à thé (2,5 g) de poivre
- ¼ c. à thé (0,5 g) de thym
- ¼ c. à thé (0,5 g) de cumin
- ¼ c. à thé (0,5 g) de paprika
- ¾ tasse (60 g) de parmesan râpé Black Diamond
Trempette :
- 1 tasse (250 g) de crème sure 14 % Beatrice
- ¼ tasse (9 g) de ciboulette, hachée
- 1 c. à soupe (16 g) de jus de citron
- 2 c. à thé (6 g) de poudre d’ail
Préparation
- Préchauffer le four : Régler le four à 400 °F (200 °C)
- Cuire les pommes de terre : Mettre les pommes de terre et 1 c. à thé de sel dans une casserole et couvrir d’eau. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
- Égoutter et écraser : Égoutter les pommes de terre et les éponger. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. À l’aide d’une tasse à mesurer ou d’une spatule, aplatir chaque pomme de terre.
- Assaisonner les pommes de terre : Dans un grand bol, mélanger le reste du beurre fondu, le zeste de citron, la poudre d’ail, le sel, le poivre, le thym, le cumin et le paprika. Verser le mélange sur les pommes de terre écrasées en utilisant un pinceau à pâtisserie pour les enrober uniformément.
- Ajouter le parmesan et cuire au four : Saupoudrer le parmesan râpé sur les pommes de terre. Les recouvrir d’une autre couche de papier parchemin, puis déposer une plaque vide sur les pommes de terre pour les aplatir. Cuire au four pendant 15 minutes. Retirer la plaque supérieure et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes et dorées.
- Préparer la trempette : Pendant que les pommes de terre cuisent, mélanger tous les ingrédients de la trempette dans un bol. Réserver jusqu’au moment de servir.