Ingrédients
- 250 g de pâte à pizza, divisée en 4
- 1 ⅓ tasse de sauce à pizza, chauffée
- 1 ⅓ tasse de fromage pizza mozzarella Racolli
- Feuilles de basilic, déchirées
Préparation
- Préchauffer le four et y placer une poêle en fonte pour la faire chauffer.
- Dans une casserole peu profonde ou une friteuse, chauffer l’huile à 350 °F (175 °C).
- Façonner la pâte à pizza pour former un cercle de 8 à 10 pouces afin qu’elle puisse être plongée dans la friteuse.
- Placer la pâte dans la friteuse avec soin de façon à éviter les brûlures. Verser généreusement de l’huile chaude sur le dessus à l’aide d’une louche. Ainsi, l’intérieur de la croûte sera moelleux, et l’extérieur croustillant. Retourner souvent la pizza pour obtenir une belle couleur dorée. Une fois la cuisson terminée, retirer la croûte de pizza de la friteuse et la recouvrir de fromage, puis de sauce chauffée et d’un peu de fromage mozzarella supplémentaire.
- Faire griller sur la grille supérieure pendant 45 secondes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonne. Retirer la pizza du four, la garnir de basilic frais déchiré et la servir.
CONSEILS :
Optez pour vos garnitures préférées. N’hésitez pas à essayer différentes combinaisons de sauces, de fromages, de viandes et de légumes pour créer des profils de saveurs uniques.
Servez les pizzas frites avec des sauces à trempette pour plus de saveur : sauce marinara, sauce ranch ou beurre à l’ail.
Les pizzas frites sont meilleures lorsqu’elles sortent de la friteuse et qu’elles sont encore chaudes et croustillantes. Il est possible qu’elles ne soient plus croustillantes si vous attendez trop longtemps avant de les consommer. Il est donc recommandé de les servir tout de suite.
N’oubliez pas de faire preuve de prudence lorsque vous faites de la friture. Veillez à ce que la zone de cuisson soit bien ventilée et gardez un extincteur à proximité. L’huile chaude peut provoquer de graves brûlures. Il convient donc de prendre les précautions nécessaires et de faire preuve de prudence.